Recrues, premier bilan

Après 6 matches joués, l’analyse est sans doute prématurée mais permet de faire un premier point sur le recrutement :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Excellent

Tatarusanu : Tout simplement irréprochable et rassurant, il n’a encaissé qu’un but en 5 matches. La très bonne pioche du mercato. Rien à dire !

⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon

El Ghanassy : jamais titulaire, le belgo-marocain n’a joué que 64 minutes en 4 matches. Difficile de juger un joueur en si peu de temps. Pourtant à chaque entrée il a apporté un vrai plus à l’équipe en perforant les défenses adverses. Il est à l’origine du coup-franc qui amène le seul but du match à Montpellier. Sera-t-il aussi intéressant sur 90 minutes ?

Pallois : comme beaucoup il est passé à côté du premier match à Lille. En revanche il a été très solide par la suite. Il est incontestablement un dès très bons défenseurs de Ligue 1. Adaptation rapide aux côtés de Diego Carlos, Djidji, Awaziem… Attention tout de même au risque de grosse bévue comme face à Lyon dans le temps additionnel, ça aurait pu coûter la défaite.

⭐️⭐️⭐️ Bon

Awaziem : n’est pas titulaire indiscutable mais se montre intéressant lorsque Ranieri fait appel à lui. Début de saison entâché d’un carton rouge sévère à Troyes. Ses 2 autres apparitions face à Marseille et Caen ont été concluantes avec notamment une passe décisive pour Girotto.

⭐️⭐️ Moyen

Girotto : son but important et magnifique face à Caen vient éblouir son début de saison. Si on met de côté ce geste, les prestations du brésiliens sont assez ternes : début encourageant à Troyes, mi-temps catastrophique et remplacement à la pause face à Lyon, matches moyens face à Montpellier et Caen. Pas certain qu’il garde sa place de titulaire avec les retours de blessure.

Coulibaly : malgré un début raté face à Lyon, ce grand joueur (par la taille) a montré de belles qualités lorsqu’il est entré en cours de match face à Montpellier et Caen. Son gabarit lui permet d’être un bon point de fixation. Il a même montré sa capacité à déborder et centrer face à Caen. En revanche on ne voit toujours pas comment il pourrait être associé à Emiliano Sala.

❓ Non évalué

Kayembe : blessé

Krhin : présenté au public lors de Nantes-Lyon (26/08), le slovène n’a toujours pas disputé une minute sous le maillot nantais. Rongier et Moutoussamy vont revenir, ce qui ne va pas arranger les choses. Le joueur n’est peut-être pas en condition, mais a joué avec la sélection nationale. S’oriente-t-on vers un flop ?

⭐️⭐️⭐️ Global : bon

Malgré beaucoup d’interrogations à la fin du mercato, ce recrutement est finalement assez rassurant. Ce n’est que le début, il faudra confirmer. Il y a matière à travailler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.