Léo, ne pars pas !

(photo Orange)

C’est l’info du jour aux abords de la Jonelière : Léo Dubois aurait mis fin aux discussions avec le club quant à une prolongation de contrat. Le mythe s’effondre…

Léo ne pars pas. Comme Valentin, Abdoulaye, Koffi, tu illustres parfaitement le renouveau et la réussite de la formation nantaise. 23 ans c’est un peu tôt non ?

Léo ne pars pas. L’offre n’est sans doute pas à la hauteur de ta valeur, mais ton statut dans ce club ne vaut-il pas quelques milliers d’euros, pour une ou deux saisons pendant la fin de ton éclosion ? La progression est encore possible et les perspectives sont alléchantes avec le brassard du FC Nantes.

Léo ne pars pas. Tu as déjà apporté beaucoup au FCN, mais te voir partir libre n’est pas acceptable. T’arrâcher à la maison jaune doit se mériter, se payer. Aucun club ne doit profiter gratuitement de ce talent. La Beaujoire est ton nid, maintenant tu sais voler mais personne ne doit te voler !

Léo ne pars pas. Le FC Nantes retrouve sa place et une très belle page peut s’écrire dans les mois à venir. Tu es co-auteur de cette histoire, laisse-toi un peu de temps pour nous dévoiler la fin.

Léo ne pars pas. Sergio et Claudio t’ont sublimés, avant eux tu étais un joueur anonyme en Ligue 1, aujourd’hui tu es un vrai leader. Ton potentiel s’est transformé en certitude, mais cela ne peut pas s’arrêter comme ça. Ton premier but n’a même pas 3 mois.

Léo ne pars pas. Avec toi, on entend à nouveau parler d’équipe de France pour un canari. C’est à toi de montrer que le maillot nantais peut encore s’accorder avec le coq. Si tu n’es plus là tout s’écroule, qui sera le prochain ?

Léo ne pars pas. Tu prendrais un gros risque en voulant t’imposer dans un club du « big four » (Monaco, Paris, Lyon, Marseille) et aucun autre club français ne serait une vraie évolution. Attend encore un peu pour profiter de meilleurs cieux.

Léo ne pars pas. Il est peut-être temps de se faire une raison, on sait comment se termine ces discussions. Il y a encore un mince espoir malgré le football du 21ème siècle. Quoi qu’il arrive Léo, ne t’égare pas !

 

3 commentaires

  1. Leo tu est les chef de cette equipe je suis supporter et je trouve que sa serait vraiment dommage de ne plus ta voir a la beaujoire I LOVE YOU LEO ! Reste !!

  2. Léo il faut simplement te rappeler qui t’as fais devenir ce que tu es aujourd’hui…
    Sans ce club tu ne serais probablement jamais devenu footballeur professionnel donc que tu veuille partir ca peut se comprendre après tant d’années mais partir libre après tout ce que le club a fait pour toi, moi j’appel ca planté un couteau dans le dos de celui qui t’as tout apprit, qui t’as fait grandir et devenir ce joueur amblematique du club que tu es devenu…

  3. Partir sans donner un retour sur investissement à son club est honteux. Pas toi c’est pas possible. Que ton agent parle de ses propres mots qu’on sache quelle est la réelle motivation de ce départ. Notre pépite rongier sera donc notre vrai fierté. Il sait reconnaître ce que le club a fait.

    Il est temps de changer d’avis au lieu de briser l’équipe en pleine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.