Les matchs se suivent et se ressemblent à La Beaujoire. 3 jours après la réception infructueuse de Bastia (0-0), le FCN n’a pas fait mieux contre l’Olympique Lyonnais en accouchant d’un nouveau score nul et vierge. Dans un match plutôt agréable, nantais et lyonnais ont surtout cherché à se rassurer après une période compliquée. Les 2 effectifs, fortement remaniés pour cause de blessures et suspensions, n’ont pu trouver la faille malgré plusieurs tentatives.
Analyse des performances individuelles du FC Nantes :
M.Dupé : 6
Peu sollicité, le remplaçant de Riou a su rassurer sa défense sur les rares frappes lyonnaises.
Y.Sabaly : 7
Régulier, costaud, efficace offensivement et défensivement, Youssouf Sabaly est clairement au-dessus du niveau global de l’équipe.
O.Vizcarrondo : 6
Copie propre rendue par le vénézuelien. « El Patron » n’a pas vraiment été inquiété par le duo Lacazette-Beauvue.
K.Djidji : 7
Un très bon Koffi ! Il a montré qu’il pouvait largement concurrencer Cana en défense centrale (pour ne pas dire prendre sa place). Intervention décisive dans les premières minutes qui évite une situation très dangereuse. Il rate cependant la dernière occasion dans les arrêts de jeu, on lui pardonne.
L.Dubois : 5
Léo n’a pas fait un grand match mais a tenu sa place. N’oublions pas qu’il n’a pas beaucoup de temps de jeu en ce moment. Son manque de rythme s’est surtout fait ressentir par sa difficulté à accélérer le jeu.
A.Touré : 6
C’est plutôt son homonyme (Birama) que l’on a l’habitude de bien noter à ce poste. Abdoulaye n’a pas à rougir de sa prestation face à l’OL. Il a notamment su faire la différence avec un magnifique dribble suivi d’une passe (presque) décisive pour Sala juste avant la pause. Le milieu nantais n’a pas un rendement exceptionnel, mais il a répondu présent au moment où le coach avait besoin de lui. Intéressant pour la suite !
L.Deaux : 5
En cette période où beaucoup de joueurs sont absents on attend forcément beaucoup de Lucas Deaux. Son envie et sa capacité à gagner des ballons sont précieuses mais ses lacunes techniques pèsent trop sur la construction du jeu.
J.Iloki : 4
Jules a beaucoup tenté, mais ça n’est jamais passé. Après seulement quelques matchs en L1 il doit confirmer, un cap souvent dur à passer. Il ne faut pas lâcher !
E.Lenjani : 6
Il percute, déborde, tire bien les coups de pied arrêtés. On peut seulement lui reprocher de ne pas avoir été décisif. Ce joueur polyvalent est intéressant, surtout quand l’infirmerie est pleine !
Adryan : 5
On pourrait parler du potentiel de ce joueur pendant des heures… Adryan a perdu beaucoup de ballons. Pas assez discipliné, il est pourtant capable de faire exploser une défense ! La relation avec Sala aurait pu fonctionner. Pourra-t-on un jour arrêter d’employer le conditionnel avec ce joueur ?
E.Sala : 5
Impossible de critiquer avec trop de véhémence ce joueur si généreux dans l’effort… Cependant on lui demande surtout d’être efficace, et ça n’a pas été le cas. Emiliano semble s’épuiser dans des courses inutiles et en perd sa lucidité face au but, dommage !
Remplaçants :
Y.Bammou : Son pressing a gêné la défense lyonnaise sans pour autant la mettre en danger. Belle tentative de reprise de volée à mettre à son actif, malheureusement hors-cadre.
K.Sigthorsson : Il a servi de point d’appui, son jeu de tête a fait du bien à toute l’équipe sur les longs ballons.
J.Audel : Transparent !