Euro 2016 : les quarts de finale sous le prisme FC Nantes !

Alors que les joueurs du FC Nantes viennent de reprendre le chemin de l’entraînement, l’Euro 2016 bat son plein. Petit tour d’horizon des 8 équipes encore dans la compétition avant les quarts de finale, que faut-il retenir pour les supporters du FCN ?

Les 4 rencontres :

pol por
 Impossible de ne pas suivre la Pologne quand on a un président franco-polonais !
N’oublions pas aussi l’excellent Grzegorz Krychowiak, meneur de jeu solide. On a encore du mal à croire que ce joueur convoité par le PSG a joué à Nantes en 2012… en Ligue 2 !
 Le FC Nantes vient de recruter 2 joueurs qui évoluaient cette saison au Portugal, le style de jeu pourrait être intéressant à suivre. Prudence tout de même : Diego Carlos et Lucas Lima sont brésiliens.
 pdg  bel
 Un coeur nantais bat forcément un peu pour le Pays de Galles, la solidarité des peuples celtes avant tout ! Cela risque d’être compliqué pour les coéquipiers de Gareth Bale.  Certes, la Belgique monte en puissance, mais comment ont-ils pu laisser Guillaume Gillet à la maison ? Le milieu de terrain nantais n’a pas pu participer à l’aventure, dommage !
 all  ita
 Pas facile de trouver un lien entre le FCN et la Mannschaft cette année. Juste pour la forme, l’Allemagne a gagné autant de Championnats d’Europe que le FCN a soulevé la Coupe de France (3). Ce chiffre pourrait bien évoluer le 10 juillet prochain.  Le règne de Michel Der Zakarian est terminé, mais nous avons eu le temps d’apprécier ce qu’était la rigueur défensive ces dernières années. Le catenaccio, ce n’est pas vraiment l’idée du jeu à la nantaise, mais maintenant on sait bien ce que c’est ! Forza Italia !
 fra  isl
 Le meilleur pour la fin ! Deux noms suffisent pour symboliser l’histoire « FCN-France » en 2016 : Payet, Deschamps. Depuis France-Roumanie en ouverture, tous les français bénissent à nouveau l’école nantaise ! Le trophée pour les bleus ? On y croit !  Incroyable Islande, les mots manquent pour qualifier leur exploit. Côté nantais on est encore partagé entre le sentiment de fierté d’avoir un Sigthorsson encore en lice, ou énervé par sa saison décevante au FCN… Allez Kolbeinn, il est temps de rentrer à la Jonelière maintenant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.