Il a effectué 5 matches sur le banc nantais mais Vahid a déjà dessiné les contours de sa composition fétiche. Certains joueurs sortent du placard tandis que d’autres doivent déjà regretter le départ de Cardoso. Récapitulons les choix forts du Bosnien…
➡ Il n’est plus dans le jeu :
- Miazga
Il sera très difficile de retrouver une place de titulaire pour l’américain. Alors qu’il était un des piliers du système Cardoso, il est maintenant laissé à disposition de la CFA. Ses grosses erreurs à Bordeaux pour la 1ère de Vahid lui ont coûté très cher.
😕 Ils sont en danger :
- Fabio
- Krhin
- Moutoussamy
- Evangelista
Ces quatre joueurs étaient très utilisés par Cardoso (à l’exception de Fabio blessé). Ils ont profité du match de Coupe de la Ligue pour gagner du temps de jeu avec Vahid mais en Ligue 1 ils doivent désormais se contenter du banc. Krhin semble le mieux placé pour jouer, Fabio devra quant à lui espérer une baisse de régime de Kwateng. Les 2 autres devront sans doute attendre des suspensions, blessures, ou matches de coupe pour retrouver du temps de jeu.
😀 Ils renaissent :
- Girotto
- Pallois
- Touré
Les deux premiers n’avaient pas joué une seule minute avec Cardoso, le 3ème avait perdu sa place suite à son carton rouge à Dijon. Girotto est l’homme de base du milieu nantais depuis l’arrivée de Vahid, et ça porte ses fruits ! Pallois n’a joué que les 2 derniers matches mais ses prestations solides pourraient lui permettre de garder une place de titulaire. Enfin, que dire d’Abdoulaye Touré qui semble retrouver les ailes que lui avait fait pousser Ranieri ?
Monsieur #Girotto 😲
👟 Tirs = 2
⚽️ But = 1
↩️ Ballons récupérés = 6
✋ Tacles réussis = 6
🏹 Passes réussies = 73%
💪 Duels gagnés = 10
👎 Duels perdus = 2 pic.twitter.com/5k9QSHsxZA— FCN Altitude (@FCN_Altitude) November 5, 2018
😎 Ils explosent :
- Rongier
- Boschilia
- Limbombe
- Sala
- Kwateng
Ils font partie des joueurs qu’utilisait Cardoso un peu par défaut. Sala avait commencé les premiers matches sur le banc, Rongier n’était pas à son poste, Kwateng profitait de l’absence de Fabio, Limbombe avait fini par jouer pour faire plaisir à Kita, et Boschilia brillait mais sans vraiment se mettre au service de l’équipe. Aujourd’hui tout cela est oublié, Vahid redonne la pleine mesure à des joueurs qui semblent enfin s’épanouir pour le bien du collectif.
Le cinquième but de la carrière de @Valrongier28 en @Ligue1Conforama et… le premier dans la surface 🎯
Vous la kilométrez à combien, cette frappe ? 🚀 pic.twitter.com/uaSVKAv636
— FC Nantes (@FCNantes) November 5, 2018
😐 Ils sont en ballotage :
- Mbodji
- Coulibaly
- Waris
Tout n’est pas perdu pour ces joueurs, mais il faudra passer devant la concurrence pour s’imposer. Pas évident quand on voit les titulaires briller. Certaines cartes peuvent encore sortir de la main de Vahid !
Rien à signaler pour le reste du groupe suite au changement d’entraîneur. Le mercato hivernal permettra peut-être d’ajuster l’effectif selon les souhaits du nouveau coach, du côté des arrivées et des départs.
En effet, je pense qu’Abdoulaye Touré s’est vraiment amélioré cette saison. D’ailleurs, le milieu défensif avait marqué un but magnifique contre Montpellier lors de la 4e journée de Ligue 1.