10 bonnes raisons de battre Châteauroux

Le FC Nantes retrouve la compétition vendredi 4 janvier en Coupe de France. La réception de Châteauroux a tout d’un match piège, alors voici des sources de motivation pour éviter la défaite !

  • Commencer l’année par une victoire serait symbolique mais nous aiderait à imaginer de belles perspectives pour 2019.
  • Le mois de janvier s’annonce rude avec 5 matches de Ligue 1, il faut donc lancer une belle dynamique dès le départ.
  • En cas d’élimination la saison pourrait être bien longue… Plus de coupe et la promesse d’un bon ventre mou en Ligue 1, pas de quoi s’enflammer…
  • Car après Châteauroux c’est Montpellier, Rennes et St-Étienne qui viendront visiter la Beaujoire. Autant dire qu’une défaite contre la Berrichonne n’aiderait pas à faire de notre stade une forteresse.
  • Interdiction de subir une 5ème défaite consécutive contre un club de Ligue 2 en coupe. Certes l’écart entre Confo’ et Domino’s est mince mais il n’est pas question de céder à nouveau face une équipe de l’échelon inférieur.

  • Parce qu’une belle épopée en Coupe de France ça fait toujours du bien, et même si on sait que c’est pour y affronter le PSG, on ne serait pas contre une petite balade à Saint-Denis en avril.
  • Cette année, le FCN ouvre le bal du calendrier du football français. Nantes-Châteauroux et Grenoble-Strasbourg seront en effet les 2 premiers matches des 32èmes de finale vendredi, impossible d’être les premiers « losers » de l’année !
  • Du point précédent découle une autre évidence : victoire obligatoire pour passer un week-end tranquille à regarder les autres clubs de L1 trembler contre des équipes de N3, ah le charme de la coupe (juste quand ça ne concerne pas ton club) !
  • Il faut être lucide : se qualifier pour un 16ème de finale de coupe c’est l’argument ultime pour retenir nos meilleurs joueurs et faire venir les plus grands noms lors du mercato !
  • Enfin et surtout, c’est indispensable de récompenser les courageux supporters qui vont se déplacer au stade un 4 janvier à 21h pour voir cette formidable affiche. Pour les amoureux il n’y a pas de petit match, on est Nantes !

Un commentaire

  1. En tant que supporteur du Football Club de Nantes, j’avoue que je n’ai pas été déçu par la performance des Canaris contre Châteauroux. D’ailleurs, Kalifa Coulibaly avait inscrit un but somptueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.