L’avion transportant Emiliano Sala vers son nouveau club (Cardiff) s’est abîmé dans la Manche lundi soir. Malgré les recherches, aucune trace de l’équipage n’a été retrouvée pour l’instant…
Tout a été dit sur l’homme et le fantastique buteur. La vie n’a pas le droit d’en faire une victime, lui le gagnant, lui le combattant.
Alors où que tu sois Emiliano, voici quelques mots pour te battre…
Pensée à toi Emiliano, au pilote, ta famille et tes proches. Reviens nous s’il te plaît hermano.
Jocelyn Calvez, supporternantais exilé.
Donc tu es parti Emiliano. J’ai du mal à me rendre compte que tu es parti, que tu as rejoint les cieux surtout de manière aussi brutale. Je n’avais pas la chance de te connaitre personnellement mais tout le monde te décrivait comme un modèle de modestie et de discrétion. Sur le terrain tu étais un modèle d’abnégation et de travail. Tu va nous manquer.
Renan Pouclet
Nous aussi on prie avec toi pour que tu reviennes on ne t’oubliera jamais. 🙏🙏
Maeva Couturier
Émi,
Louis Cesbron
Notre battant, notre guerrier, toujours là pour tout donner. Tu ne mérites pas cela, je garde l’infime espoir de te retrouver en vie, car si tu avais été dans cette situation, tu aurais cru à l’infime espoir de celle ci. Merci pour tout, c’est un honneur d’avoir pu t’admirer en vrai, tu n’étais pas le plus technique, mais tu étais Emiliano, un de mes modèles de réussite, MERCI 💛💚
Tellement triste de commencer une journée en apprenant cette mauvaise nouvelle… J’espère, enfin nous espérons que notre Salagoal soit retrouvé au plus vite. Grosse pensé a Emiliano qui nous a fait vibrer beaucoup de fois, à sa famille et à ses proches, également aux autres personnes présentes dans l’avion🙏🙏
Ancelin Verger
Pourquoi toi, Emiliano ?
Lucas Le Bay
Tu étais si important, si heureux… Reviens nous vite 🙁
Emiliano, les mots me manquent pour décrire à quel point j’ai été effondré ce matin d’apprendre que tu étais porté disparu. Tu as toujours tout donné sur le terrain, tu n’as jamais sali le maillot du club, tu as marqué de ta hargne et de tes buts le club… tu faisais parti de la famille du FC Nantes, tu faisais parti de notre famille. Et c’est quand tu es au sommet que la vie décide de changer ton destin injustement… Toutes mes pensées à ta famille, tes amis, tes proches. On t’aimait, on t’aime et on t’aimera toujours. 💛💚
Jason Chauvière
T’es un soldat, un champion, tu t’es battu contre les plus grandes équipes, bats toi contre le tumulte des vagues, bats toi contre les statistiques, bats toi contre la science. Peut importe ou que tu sois : à Nantes, à Cardiff, à Bordeaux, à Caen ou encore à Santa Fe, je souhaiterais que tu sois tout simplement. 💛💚
Baptiste Cultien
Emiliano, le peuple jaune n’a pas eu le temps de te dire au revoir, même si tu ne nous quitteras jamais vraiment. Tu as marqué ton empreinte dans ce club par ta hargne, ta détermination, ta générosité. Quoi qu’il arrive, tu as toute ta place aux côtés des légendes de notre club. Pensée à toi ainsi qu’aux passagers à tes côtés.
Fabien Hamel
Emiliano, tu es un conquérant, un battant un guerrier. Tu es l’amour du sport, de la vie, des bons moments au club. Tu as été un des grands noms de ce club. Si tu dois partir aujourd’hui, nous ne laisserons jamais s’en aller ta mémoire. On pense à toi ainsi qu’à tous les passagers de l’avion. MERCI EMILIANO
Théo Sezestre
Cher Emiliano ! Je t’ai tellement détesté lors de tes actions loupées mdrrrr !!!! Mais putain pour moi tu représentes le FCN que j’aime depuis 40 ans! Ne rien lâcher, porter avec fierté les couleurs de notre FCN….tu resteras à mes yeux un symbole jaune et vert !!! Éclate toi là où tu es !!!!
Lionel
J’ai pas les mots. Bat toi Emi comme tu l’as toujours fait sur le terrain. Grosses pensées à ta famille, tes amis, à tous ceux qui l’on connu de près ou de loin. Pensées aussi aux proches du pilote. Merci pour tout Emiliano !
Hugo Baudry
Emiliano, c’est encore incrédule et abasourdie que j’écris cet hommage pour faire honneur à ta mémoire, ton sourire, ta générosité et ta combativité.
Marie-Cécile Brunelière-Biaou
Depuis 2015, à l’heure où la Jonelière était encore facilement accessible à la grande famille des supporters, j’ai le souvenir de t’avoir encouragé à l’entraînement, d’avoir pesté devant certaines de tes maladresses, mais surtout d’avoir toujours admiré ta persévérance et ta force.
Je m’étais résignée à ne plus te croiser dans les rues de CARQUEFOU ou dans les allées du Super U mais je n’aurais jamais imaginé qu’il y a quelques semaines de cela ce serait la dernière fois que je te verrais. Je regrette d’avoir fait preuve de trop de pudeur pour venir te parler et te féliciter de ton efficacité. Je ne voulais pas te déranger en dehors de ton cadre professionnel. Mais je veux me rappeler de ton hochement de tête et de ton sourire si franc et si vrai.
C’est fou comme une personne que l’on ne connaît pas personnellement mais que l’on croise parfois et qui nous a fait vibrer par notre passion commune peut devenir si familière et pleinement faire partie de notre environnement. Comme beaucoup d’autres supporters, je me suis appropriée une partie de ta personne et c’est avec toute mon émotion que je te souhaite de trouver la paix. Je n’ai pas envie d’y croire mais il va bien falloir finir par l’admettre… Je n’ose pas l’écrire de peur que ça ne devienne réel mais je veux te souhaiter la paix. Pour toi qui est croyant cela ne marque pas une fin, mais le début d’une autre forme de vie…
Merci pour tout. Nous garderons en mémoire ton exemple: Ne jamais rien lâcher et croire en ses rêves.
Tu étais un combattant tu meurs seul mais tu restes un héros et un homme du FCN pour l’éternité.
Clément
Emi mon héros.
Oh Emi toi que j’ai taillé pour ton niveau technique, tes loupés, ta déguaine, ton style de course etc…Je ne peux croire que tu n’es surement plus des notres, juste dimanche je me suis dit que tu pourrais même pas venir nous dire au revoir à la Beaujoire face à Saint Étienne car tu devais jouer avec ton nouveau club. J’ai voulu prendre une photo à ta sortie d’avion quand tu revenais de cardiff le lundi mais tu m’as envoyé un gros « NAN » sur le coup je l’ai mal pris mais avec du recul je me suis dis que tu revenais de négociations avec cardiff et que c’était pas le moment de te demander un selfie. Tu vas nous manquer Sala.
Mathias