Ce dixième anniversaire FCN Altitude est l’occasion de m’adresser à vous de façon un peu plus personnelle. Je voulais tout d’abord vous dire merci. Vous êtes désormais plus de 5000. Rien d’exceptionnel en 10 ans, mais surtout une belle fidélité depuis le début, ça me touche beaucoup.
Face à une incroyable quantité d’informations sur Twitter, mon but a toujours été le même : condenser l’actualité du FCN tous les soirs en un seul tweet et peut-être vous faire gagner un peu de temps. Aucun scoop, simplement ce concept de l’altimètre qui évolue au gré des nouvelles concernant notre club de cœur.
Forcément ce regard est subjectif, car je décide un peu seul de l’évolution du compteur. Je suis heureux de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à réagir, proposer des évolutions, ne pas être toujours d’accord. C’est vraiment ça qui me permet (modestement) de vous offrir un indicateur de plus en plus pertinent.
Je ne pensais vraiment pas en ce jour de juillet 2013 que cette aventure allait durer 10 ans ! C’est devenu un vrai rituel dans mon quotidien. Parfois simple et rapide, parfois plus compliqué quand l’actualité se précipite ou que ma vie personnelle ne m’en laisse pas le temps ! Pour l’instant aucun oubli, merci à ceux qui m’ont remplacé les rares fois où j’ai passé le flambeau (un peu de mal à lâcher mon bébé !) : Clara, Pierre, Théo, Louis.
Le FCN ne m’a pas beaucoup laissé me reposer ! Les intersaisons sont plus calmes mais finalement il y a souvent quelque chose à dire.
Ce compte FCN Altitude m’a aussi permis de rencontrer des proches du club, de belles rencontres : Matthieu Bideau, Jean-Charles Verdalle, Lucas Hervouet…
Il y a aussi eu des évènements non comptabilisés et extra sportifs qui nous ont rassemblés dans la difficulté : la crise du Covid, la tragédie pour Emi’…
On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir mais j’ai encore envie de vous donner rendez-vous tous les soirs. Continuez à réagir, râler quand je mets du négatif pour la suspension d’un « joueur trop mauvais qui mériterait une évolution positive » 🙂
Enfin, merci à mon entourage qui ne s’offusque jamais quand je sors ma phrase quotidienne fétiche au milieu d’un apéro : « Oh, faut que j’aille faire l’altitude ! ».
À très vite et surtout : Allez Nantes !!!
Ping :10 ans FCN Altitude : les chiffres - FCN Altitude