Théo, 15 ans : « Des émotions à chaque match ! »

A la veille du derby face à Rennes et en ce jour de 2000ème #AltitudeFCN sur twitter, Théo, jeune supporter des canaris, a accepté de nous parler de sa passion. Il nous livre aussi son regard sur la situation actuelle du club, un avis tranché et un amour inconditionnel du FCN !


– Pour commencer peux-tu te présenter et nous dire d’où vient ta passion pour le FCN ?

J’ai 15 ans et j’habite à La Roche-Blanche, près d’Ancenis. Pendant longtemps je ne me suis pas du tout intéressé au foot, mais depuis la coupe du monde 2014 c’est devenu ma passion. Depuis j’ai commencé à supporter logiquement le FCN, que mon père suit depuis tout petit.

– Que représente cette passion pour toi ?

Cette passion représente des émotions à chaque match, l’envie d’aller au stade aussi souvent que j’en ai l’occasion, de suivre toute l’actualité du club et de les supporter dans les bons comme dans les mauvais moments.

– Quel est ton plus beau souvenir ?

Tous mes souvenirs du FCN sont assez récents forcément. Mon plus beau match est un Nantes – Guingamp (4-1 sous Conceiçao) : un jeu d’attaque exceptionnel, une ambiance de folie malgré la tribune Loire fermée. J’avais réservé mes places en Erdre comme je le faisais habituellement. Je ne m’attendais pas à me retrouver au milieu de la Brigade Loire qui s’était déplacée en Erdre exceptionnellement. C’était ma première avec la BL, et c’était énorme (chants permanents, sauts, fumigènes) et depuis je vis chaque match en tribune Loire !

– Que penses-tu de la saison actuelle et comment vois-tu la 2ème partie de saison ?

La saison actuelle me semble moyenne, avec une gestion exécrable du club marquée par 3 entraîneurs différents en 2018, et plus récemment la fin du prêt de Mbodji. Au niveau du jeu il y a du bon depuis l’arrivée de Vahid. Les résultats sont corrects même si depuis que je supporte le FCN je n’ai JAMAIS pu vivre une victoire dans le derby (qu’on n’a plus remporté depuis 2013), je prie pour dimanche ! Sinon j’espère que le club ira loin en coupe de France, une compétition à laquelle j’accorde beaucoup d’importance, et qu’il finira en première partie de tableau en Ligue 1.

– Un petit mot sur le compte FCN Altitude que tu suis sur Twitter ?

Je connais FCN Altitude depuis le début de la saison. Je trouve le concept excellent : chaque jour un récapitulatif de la vie du club où chaque événement est pris en compte au-delà des résultats des matchs, c’est quelque chose que j’apprécie.

– Un message pour les supporters ?

Continuez de soutenir le FCN même dans les plus mauvaises situations, bien sûr on peut râler, mais on doit toujours les encourager, tous ensemble on ira plus loin !

Merci Théo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.