Sigthorsson, le choix des supporters

photo : lesechos.fr

L’arrivée de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes à l’été 2015 n’a pas été suivie d’une grande réussite sportive. Entre les blessures et le manque d’efficacité, l’attaquant islandais a laissé perplexe la majorité des supporters et des spécialistes. N’inscrivant qu’un but sur la 1ère partie de saison, l’objectif de ce « grand buteur » n’était pas atteint, loin de justifier les 3 millions d’euros investis par le club. Pourtant, il a pu montrer certaines qualités comme lors des déplacements à Lille et Nice. En ce début 2016, Sigthorsson semble marquer les esprits plus franchement. Sans être titulaire, le « viking » nantais à inversé la tendance en seulement 65 minutes passées sur le terrain.

Kolbeinn a su saisir sa chance au moment où sa résurrection devenait presque utopique. Sur les deux premières rencontres de l’année et en tant que Joker, le numéro 9 des canaris est devenu décisif. Après avoir vu en lui un attaquant lourd et inutile, il est soudainement apparu comme un renard des surfaces aux yeux des amoureux du FCN. Buteur quelques minutes après son entrée en jeu face à St-Etienne d’un plat du pied serein, il a également relancé les canaris samedi à Guingamp, poussant Kerbrat à marquer dans son propre but.

Tout a donc changé pour l’international islandais. Sans faire de bruit, Kolbeinn a montré qu’il était peut-être en train de devenir l’attaquant tant attendu. Les critiques assez virulentes de Michel Der Zakarian il y a quelques semaines ont peut-être participé à la réaction de son attaquant. Il faudra confirmer cette tendance sur les prochains matchs, et surtout retrouver une place de titulaire. Visiblement les fans du FCN ont déjà fait leur choix. Le sondage suivant montre qu’il est largement préféré aux autres attaquants nantais.

Malgré son but contre St-Etienne, Johan Audel ne récolte pas un vote. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Sigthorsson récupérer sa place dans le 11 nantais, à moins que Der Zakarian préfère continuer à utiliser l’islandais comme remplaçant de luxe, ce qui semble fonctionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.