Ôde à la passion

CTyQMiSWoAUV0jJCe site a ouvert vendredi 13 novembre, date que nous ne sommes pas prêts d’oublier… Cette 1ère chronique aurait dû parler des exploits de Bammou, Thomasson, Sigthorsson et consorts. Les premiers mots de ce site auraient pu encenser la tribune Loire ou les choix sportifs de Michel Der Zakarian. Malheureusement ces lignes iront honorer la mémoire de victimes que l’on aurait tellement aimé ne pas sortir de l’anonymat.

Des barbares sont venus et se sont trompés de ton, pendant que tous ces gens profitaient de banales situations. Un vendredi soir pour se réunir au stade, dans un bar, dans une salle de spectacle, s’est transformé en fin de semaine tragique. Peut-être jaloux d’une certaine forme de bonheur, ils ont brisé la nuit et effrayé le monde.

Nous sommes dans un état second, choqués par la réalité et presque coupables de reprendre le cours de nos vies. Pourtant, nous assumerons toujours nos passions, comme ici celle du ballon rond.

Ils ont essayé d’anéantir la légèreté de nos vies, et y sont provisoirement parvenus. Le deuil nous habite mais chaque vie déchirée décuplera notre désir de retrouver stades, bars, théâtres… Il faut tenter de maîtriser notre colère et la transformer en envie.

Supporters du FC Nantes et passionnés de football, nous avons le devoir de refaire vivre notre passion, de chanter à l’unisson. Portons en nous le souvenir des victimes de ce 13 novembre. Les terroristes ont horrifié notre quotidien mais ne vaincront pas notre fraternité.

A très bientôt pour des commentaires bien plus légers…

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.